Poule soie

La Poule Soie est l’une des races de poules les plus anciennes. Originaire de Chine où elle vivait dès le 13e siècle, elle est aujourd’hui très répandue en Europe. En France, cette race apparaît au milieu du 19e siècle.

La principale caractéristique de la Poule Soie est son plumage abondant et très soyeux qui ressemble à une fourrure, caractéristique très rare chez les poules. Elle porte aussi une sorte de petite huppe sur sa tête. Cette poule est également reconnaissable grâce à son oreillon de couleur bleu turquoise. La Poule Soie possède de grands yeux de couleur foncée.

Cette poule était aussi appelée « nègre-soie » en raison de la couleur bleu à tendance noire de sa peau, de sa chair et de ses os. La Poule Soie a également la particularité de posséder un cinquième doigt à ses pattes.

C’est une poule au caractère étonnant, calme, câline, qui se laisse facilement approcher et manipuler. La Poule Soie est simple à apprivoiser, ce qui en fait un compagnon parfait et l’amie des enfants en particulier.

Poule soie à vendre, oeufs fécondés à couver, poussins, poulets, poulettes, poules, coq.