Canard de Barbarie chocolat

Le canard de barbarie est issu d’une espèce de canard sauvage d’Amérique centrale et du sud, appelé canard musqué. Domestiqué par les indiens, il fut ramené en Europe par les espagnols.
Il représente 80 % des canards élevés. Croisé avec une canne de Rouen ou de Pékin, il est à l’origine du Mulard, un hybride élevé pour son foie gras et ses magrets. Le canard de Barbarie peut également devenir un agréable animal domestique.
Bien qu’originaire d’une zone tropicale, il s’acclimate aux environnements tempérés et peut supporter de vivre à l’extérieur à des températures allant jusqu’à −20 °C.

Le canard de Barbarie se reconnaît facilement à la peau rouge qu’il porte sur la tête, de la base du bec jusqu’au cou, en particulier chez le mâle. De plus, celui-ci porte sur le bec une extension de peau, contrairement à la femelle.
Le poids élevé du mâle le rend incapable de voler, contrairement à la femelle qui est beaucoup plus légère.
Le canard de Barbarie n’est pas exigeant du point de vue alimentaire, il aime la verdure mais mangera également du maïs, blé, pois, lombrics, limaces, larves d’insectes, petits mammifères (souris, taupes), petits poissons (de 10 à 12 cm) et petits reptiles (lézards). Il aime beaucoup les limaces.

Diamètre des bagues : mâle 20 mm ; femelle 18 mm

Il existe différent coloris, Nous les avons choisi marron dit « chocolat ».

Notre mâle reproducteur